I Have a Dream

 

Avez-vous un rêve ? Un rêve d’enfance ou depuis peu, que vous auriez abandonné car vous aviez peur de l’inconnu des critiques ou tout simplement pas confiance en vous, en vos capacités ?

giphy

Dans la vie nous avons tous un rêve quel qu’il soit, grand ou petit !

Je suis une grande passionnée quand je fais quelque chose je le fais avec plaisir comme si ma vie pouvait en dépendre.

Et c’est ce que je veux vous transmettre, ma motivation, ma détermination, ma persévérance afin que vous réalisiez vos rêves, même si c’est perdre du poids, être champion du monde, être styliste etc…

On a tous des rêves différents des ambitions différentes, mais c’est la même méthode pour tout le monde. Il peut arriver qu’à un moment dans ta vie il y est quelque chose qui te bloque, tu n’arrives pas à avancé et tu ne fais que stagner, tu sais plus quoi faire, tu te poses mille et une questions.

La 1ere solution  pour s’en sortir c’est de savoir qui tu es , qu’est ce que tu aimes. Il suffit de se poser les bonnes questions et ne pas attendre que les choses changent sans rien faire, il faut apprendre à communiquer avec soi-même.

images

Il y a 1 ans à peine, j’étais à la recherche de qui j’étais, parce que je me suis retrouvée au stade ou quelque chose me bloquait, m’empêchais d’avancer.

J’ai eu cette curiosité car j’en avais besoin pour m’épanouir. J’ai fais des tests de personnalité , des tests de métiers mais vraiment pleins car au fond de moi j’avais un doute, je me disais « mais je me vois pas comme sa » je recommençais et recommençais jusqu’à ce que je me dise «  Arrête de te voiler la face, c’est comme sa que tu es, accepte-le point final ! » . J’ai donc décidé, après bien sur une longue réflexion, d’utiliser ma passion pour l’écriture et ma très grande volonté d’aider autrui. Mon apprentissage ma beaucoup apporté donc j’ai envie d’aider à mon tour. Vous aidez à vous découvrir, à vous affirmer, à accepté qui vous êtes et surtout à apprendre à vous connaître.

pourquoi-et-comment-sepanouir-pierrette-desrosiers

J’ai tellement rêvé, je n’y ai pas cru, j’ai voulu abandonner, j’ai douté énormément mais j’ai persévéré et je me suis lancée.

Tout est réalisable dans la vie tout est possible il faut juste de la volonté, de l’envie, de la persévérance, du courage, oser, avoir confiance en soi et surtout Y CROIRE !  . Dès qu’on a un peu de tout ça on peut accomplir de grande chose.

Croyez-moi je n’y croyais pas du tout, je pensais ne pas pouvoir y arriver, l’avis des gens comptais pour moi, j’avais peur du nouveau, après je vous assure que c’est tout à fait normal d’avoir peur mais il ne faut pas laisser la peur être plus grande que nos rêves et foncez !

On est l’architecte de nos vies ! Personne ne doit décider à notre place, on est maitre de notre destin.

Il y aura toujours des obstacles à franchir et les épreuves sont faites pour être surmontées. Rien n’est acquis dans la vie, il faut apprendre, persévérer et ne pas abandonner !  Vaut mieux ne pas regretter de ne pas avoir accompli nos désirs par peur de l’échec.

Croit en toi ! il ne faut jamais baisser les bras ! Lorsque tu commences quelque chose, même si c’est dur il faut aller jusqu’au bout. Certes la vie n’est pas facile mais c’est nous qui la rendons encore plus compliquée.

c

 

Sachez que l’échec fait partie du processus de réussite.. on n’a pas tout à la minute, c’est pour cela désespérer ne fait pas partie de l’objectifs. Il est impératif de continuer d’avancer. Il faut choisir entre :  » Vais – je affronter ma peur et relever le défi ?  » ou  » Vais-je céder à ma peur et abandonner ?  »

On peut avoir envie d’abandonner ça peut arriver parce qu’on a peut être pas le soutien de sa famille, ils te disent  » t’es sur tu veux faire ça, ça ne rapporte rien, t’es pas assez intelligent, t’es trop gros etc.. Des remarques parfois blessantes qui te font perdre confiance en toi. Tu te dit « c’est vrai ce qu’elle dit » tu laisses rentrer les mauvaises ondes dans ta tête.  N’écoutes pas ces paroles négatives, tu veux quelque chose c’est pour toi pas pour les autres c’est pour ta satisfaction d’avoir réalisé ton rêve même si peut être inimaginable ou très compliqué.

confiance2

  » Il faut toujours viser la Lune car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles  » Oscar Wilde

 

Nous sommes nombreux à s’interdire de faire quelque chose simplement parce qu’on a peur du résultat. Il ne faut surtout pas laissez l’échec vous intimider et vous empêcher de poursuivre vos rêves.

Avoir de l’ambition ! C’est voir plus loin ; avoir des objectifs, un but concret,  pourquoi tu le fais et pourquoi tu veux le faire.

Tous qu’on imagine on peut le créer, si tu as un rêve tu peux le réaliser.

Donnons la chance à nos rêves de se réaliser et d’être fier de nous une fois après l’avoir accompli. Avoir la satisfaction d’avoir réussi ce que tu as entrepris sans avoir abandonné, s’être battu pour réussir c’est un grand succès.

giphy2

  » Tout commence par un rêve « 

 


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s