Projet Tiana 2.0

Mes cheveux ne poussent plus , ils sont cassants , abimés, on aurait dit de la paille , j’en ai marre je ne sais plus quoi faire !

C’est surement ce que vous vous dites , vous n’avez plus la patience d’attendre que vos cheveux poussent , vous essayé plein de produits qui sont censé être des produits miracles , vous avez favoriser la pousse à la santé de vos cheveux ( comme moi ) .

Qui dit nouvelle année dit de nouveaux objectifs capillaires ,alors je me suis inspiré d’un projet pousse intitulé « Projet Raiponce » j’ai décidé de le nommé autrement  » Projet Tiana  » , Vous connaissez la princesse Raiponce au long cheveux dorée , nous ce qui nous represente plus c’est Tiana de la princesse et la grenouille c’est une princesse afro-Américaine qui met en avant la femme noir. Maintenant que nous sommes pratiquement toute rentré dans le mouvement Nappy nous sommes prête a assumé nos cheveux crépus frisés et bouclés, malheureusement on perds vite patience de voir que nos cheveux ne poussent plus , se casse ou sont h24 secs mais moi j’ai décidé de mettre un terme à cela. Je vous emmène avec moi dans cet aventure féérique où chaque semaine je vous proposerai une nouvelle recette capillaire pousse ou une routine hydratation sur mon compte instagram  » https://www.instagram.com/malaury.__/?hl=fr  »

Il y aura des toniques avant shampoing , des masques hydratants , fortifiants & protéinés.

Objectifs : Santé , longueur et volume .

  • A partir de maintenant vous ferez ;

Vous devez vous munir premierement de complément alimentaire une cure de 3 mois est préférable donc soyez très discipliné n’oublier pas de prendre vos comprimés ; je testerai les compléments alimentaire de Elfy naturals mais il y en a plein d’autre qui sont aussi bien tel que :

– Levure de bière ( qu’on peut trouver en pharmacie )

– Complement alimentaire Madame La présidente

– Complément alimentaire Hairfinity

– Complément Alimentaire 4C des secrets de loly

– Complément Alimentaire Luxeol

Ensuite avoir un sérum de croissance ; je testerai celui de crazy pousse pour mon projet , j’avais tester celui de Easy pousse il est vraiment top aussi et celui de miss antilles le sérum de croissance à la menthe .

Faire des coiffures protectrices ; ça peut être des vanilles , des braids , des perruques dès que votre cuir chevelure n’est pas trop aggréssé . ( 2 à 3 semaines pas plus pour les braids , fausses locks ect.. ) ces coiffures peuvent vite passer de protectrices à destructrices et donc vos cheveux se casseront et ne pousseront plus . Laisser reposer vos cheveux 1 mois tout en protéger ces pointes TOUJOURS PROTEGER CES POINTES ( c’est la partis la plus fragile du cheveux )

Protéger vos cheveux avec un bonnet ou un foulard en satin pour dormir ( ne jamais dormir les cheveux lacher faite des vanilles ou attaché en hauteur selon votre coiffure )

Avoir une alimentation plus saine ; manger plus de fruit , plus de légumes vert ( ça sera dure d’arrêter les hamburgers , les pizzas ou les sauces bien grasses mais pour nos cheveux on est prêt à faire des consessions et à en manger 1 ou 2 fois par mois seulement)

Et surtout le point le plus important de cet aventure c’est de boire beaucoup d’eau pour que vos cheveux sois hydrater à l’intérieur comme à l’extérieur .

Faite aussi un peu de sport pour évacuer le stress , le stress ce n’est pas l’ami de la pousse de nos cheveux au contraire c’est le meilleur ami de la casse et de la chute des cheveux.

  • Les bons gestes à adopter ;

Démêler ces cheveux humidifiés au doigt ou à l’aide d’un peigne à dent large ou encore une brosse spécialisée tel que la Denman ou la tangle teezer.

Etre doux et déclicat avec ces cheveux

Avoir de la patience même quand il y a des noeuds ou que c’est très emmêler

Couper ces pointes lorsqu’elles sont abimés c’est parfait pour un nouveau départ.

Faire des massages du cuir chevelure pendant 5 à 10 min tout les soirs avec votre serum de croissance ou une huile stimulante ( ça détends et stimule la pousse 2 en 1 )

  • Ce que vous ne ferez plus ou moins ;

Utiliser moins d’eau pour hydrater ces cheveux ; Faire son spray naturelle avec du gel d’aloe vera ou du gel de gombo , ou tout simplement acheter un spray hydratant ou une lotion tonique pas trop grasse.

Des coiffures trop serrer pour les tempes ( des chignons hauts, des puffs , des tresses )

Ne plus appliquer trop de gel sur les cheveux ou sinon retirer le soir avec un peu d’eau et une brosse.

Arrêter la cigarette ; elle a un impact néfaste sur la pousse des cheveux , elle favorise leur chute.

Les appareils chauffants ( lisseur, sèche cheveux ) À BANIR !

  • La routine capillaire soin & hydratation

Alors tout se passera sur mon instagram comme je vous les dit mais si vous n’avez pas le temps pour construire vous même votre routine capillaire je vous propose des gammes intéressantes à tester .

Pour reussir à faire pousser ces cheveux il n’y plus de secret pour moi ( avec des ingrédients que j’ai testé et que j’ai vu le résultat , vous inquiétez pas je partagerai tout cela avec vous ) mais il faut par dessus tout les bons gestes , de l’amour, de la patience et une bonne routine capillaire. Mes conseils capillaires , comment construire sa routine capillaire, des exemples de cure pour la pousse, tout ça dans cet article :  » https://malaury.blog/2018/09/05/nappy-attitude-mon-experience-capillaire/ »

  • Gammes et descriptions

La première gamme que je vous propose c’est les secrets de Loly qui est très complete qui va a tout type de cheveux ( je l’utilise actuellement et vraiment je n’ai rien à dire de négatif dessus ) .

La gamme Elfy naturals , j’ai testé quelque produits de ce gamme j’ai été dessus du lait capillaire mais le masque c’est mon chouchou .

La gamme bouclème , je ne l’ai pas encore tester mais j’ai entendu beaucoup de positif à propos de cette gamme

La nouvelle gamme Mangobutterfull que je testerai bientot car ce sont des produits naturels fait mains. Et je vous dit pas l’amour que j’ai pour les produits naturels .

La gamme XONAPPY , c’est une martiniquaise qui réalise ces produits fait mains aussi 100% naturels que j’ai hate aussi de tester et de vous en parlez.

La Gamme Racine natural beauty fabriqué en martinique aussi avec des ingrédients naturels .

La gamme Easy pousse qui est dédié pour la repousse rapide des cheveux et un excellent anti chute , c’est une gamme d’actifs vraiment naturels ! J’ai testé que l’élixir de croissance..

Voici les gammes que je vous propose pour le moment j’en testerai ceux qui sont le plus naturelle possible et vous en parlerai .

N’oubliez pas de vous fournir en huile végétale , en produit capillaire un maximum naturel et surtout que vos cheveux adores.

Top c’est parti vous avez 3 mois pour avoir une belle chevelure en bonne santée et la pousse que vous souhaitez obtenir , Vous pouvez commencez quand vous voulez.

Je vous propose aussi lorsque vous avez commencez votre projet de m’identifier sous vos post instagram et de mettre #ProjetTianaByMalaury ca me fera extremement plaisir 🙂

Ne perdez pas espoir , quand on veut on peut ! Soyez patient et vous verrez de belle chose s’accomplir . #Iamdreamer


Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s