Guérison affective

S’attacher à quelqu’un , avoir espoir de cet relation , voir loin avec cette personne , se faire tromper , se faire utiliser , se faire briser , ressentir que de la haine.

Les blessures affectives se sont les souffrances qui nous atteignent le plus. On a le cœur brisé , on ne veut plus aucune relation. Vous êtes mitigé entre l’amour et la haine.

Difficile d’avoir à nouveau confiance en quelqu’un , aucune envie d’être blessé à nouveau.

 » Je serais célibataire à vie , je n’ai pas de chance en amour etc.. (vous savez déjà ) »  Ces phrases que vous vous dites constamment après un échec affectif devront être interdite d’accès dans vos pensées.

L’amour est un pilier essentiel de la vie ,  Il fais du bien comme il fait mal .. Les déceptions amoureuses emmènent à se refermer sur soi , ne plus avoir confiance en soi , en étant méfiant envers le sexe opposé. Vous faisant passer de mauvais moment, vous vous sentez au plus bas et incompris.

images

Lorsque l’amour est fort et sincère difficile d’imaginer que ce n’est pas réciproque. On tombe sur des personnes qui nous font du mal , mais avons-nous aussi fait du mal à quelqu’un? J’ai remarqué que l’être humain est attiré par ce qu’il ne peut pas avoir et fait en sorte de l’avoir et lorsqu’il a réussi il n’en veut plus,  il est lassé et fini par ne pas voir  ce qu’il a déjà ; Vous êtes avec quelqu’un qui vous aimes vraiment qui est fidèle et  prêt à tout pour vous mais vous préférez fuir en pensant que l’herbe est plus belle ailleurs alors que pas du tout , vous faites souffrir la personne qui vous aime et la personne après qui vous courrez ne vous aime pas; Ce que tu sème tu récolte.

Karma_2_joya_life_

Vous avez marre de souffrir ?  La vie est courte pour se prendre la tête ,  il faut en profité arrêter de faire comme si il n’y avait que ça d’important et de vous plaindre de ne pas trouver l’amour , oui l’amour c’est important quand tu l’as et que tu dois tout faire pour le nourrir et le conservé , mais quand tu l’as perdu et qu’il n’y a vraiment aucun espoir qu’en te battant tu perdais toutes tes plumes , Arrête pour ton bien ce n’est pas signe de faiblesse ou d’abandon au contraire car tu te rends compte que tu as assez donner pour quelqu’un qui s’en fou et qui ne fais aucun effort ou que ton bonheur n’est pas avec cet personne ( Chacun son histoire ). Mais ce qu’il faut retenir c’est qu’il faut s’aimer soi avant de vouloir construire une relation durable et solide. Se relever quand on est au plus bas et relativisé l’amour arrivera quand il devra arriver pour l’instant c’est vous, votre bien être , vos rêves et vos réussites.

images

On dit  » SA KI TAW LA RIVIE PAKA CHAYE « , Si cet personne la est pour toi elle reviendra , mais en ayant fait tous les changements pour ne pas être blessé à nouveau.

Faites part à la personne votre ressenti , discuter , la communication c’est la clé de tout.

Pour guérir de ces blessures affectives il faut apprendre à s’aimer , prendre soin de soi , être entouré de personne positive , on sait beaucoup de chose qu’on ne met pas en pratique.

Et pourtant dès qu’on a de la volonté,  la motivation et de la patience on arrive à tout.

Si vous avez un blocage du passé  la personne avec qui vous êtes n’est pas celle qui vous a blessé . On dit qu’il faut tomber pour mieux se relever , en amour c’est pareil , c’est juste qu’on tombe différemment sois très fort ou doucement mais la victoire est de se relever et de faire en sorte de ne plus tomber.

498bb9ed7c74220aa736b746bb49b647-fi12977708x590

Il n’y a pas que les blessures affectives mais aussi ; la dépendance affective qui apporte beaucoup de souffrance , vous vous cachez derrière la personnalité de votre amour car s’il y a dépendance c’est qu’il n’y a que cet personne autour de vous. Je ne dis pas que ce n’est pas bon , mais il faut garder son indépendance , faire ces affaires seuls , ne pas attendre sur l’autre pour venir avec vous. C’est difficile quand on a jamais cru en l’amour et qu’on rencontre enfin cette personne qui nous fait revivre , découvrir de nouvelle chose , quelqu’un sur qui compter ect..

Etre dépendant affectivement nait une certaine paranoia , des attentes de son partenaire, l’impression que rien ne change et au final vous souffrez de la situation.

Pourtant vous vivez  le grand amour mais vous vous sentez pas assez épanoui vous avez l’impression qu’il vous manque quelque chose.

Le soucis c’est que vous oubliez complètement de penser à vous , de faire des choses pour vous aussi. Et cela risque de tourner en dépression, car vous êtes tellement habitué à être avec cette personne que quand elle n’est pas là ou fait ces affaires de son côté vous vous sentez seul.

Vous avez peur de l’abandon , de vous retrouver seul, d’être trompé donc vous vous accrochez tellement à cette personne que vous vous oubliez , vous essayez de faire en sorte que votre relation fonctionne sans penser à vous dans la relation.

Ne vous refermez pas sur vous-même et parlez en à votre partenaire ! ça ne va plus dans votre couple discuter, vous ne voyez pas les choses de la même façon peut être que l’autre est heureux et s’en rends pas compte de votre tristesse , discutez !

Vous avez la chance d’avoir quelqu’un avec vous , qui partage tout avec vous autant parler de votre mal être ce qui ne va plus et trouver des solutions ensembles , pour avancer ensemble et pas l’un contre l’autre car au final vous ne formez plus qu’un.

images.jpg

Une dispute est synonyme d’incompréhension  , oui vous avez tous les deux raisons mais c’est juste que vous avez votre avis et l’autre à la sienne ! C’est bien mieux d’essayer de comprendre l’autre et évité d’avoir le cœur briser pour une incompréhension ou une dispute bête. Chaque histoire , chaque relation est différente , on n’est personne pour juger car l’amour c’est quelque chose qui se construit à deux.

Soyez fidèle , honnête , respectueux et aimer comme vous n’avez jamais aimer auparavant. Ca empêchera à beaucoup de ne pas avoir le cœur brisé et de brisé des cœurs !

images

A partir de maintenant il faut faire l’impasse sur votre blessure affective et vivre pour vous, en faisant ce qu’il faut , comme il le faut. Vous avez toute les cartes en main pour guérir et devenir meilleur qu’avant.

Pareil pour la dépendance affective ;  lâcher prise, penser à vous sans oublier l’autre faites des choses qui vous rendra heureux d’avantage.

 » S’aimer c’est ne plus se lâcher  » Faite en sorte que l’amour ne disparaisse pas afin de ne pas vous lâcher .

 


Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s