Partie 2 : Les bases d’une bonne routine capillaire

Après beaucoup de demande sur ce sujet , j’ai décidé de vous écrire un article sur les bases d’une bonne routine capillaire , se sont des choses que vous savez surement déjà mais savez vous pourquoi il faut faire certaine chose et pas d’une autre . Qu’est ce qu’il faut faire pour un Wash Day reussi 🙂

Premièrement ; Le Prepoo ( Soin avant Shampooing )

Le prepoo est un soin effectué avant le shampoing , cette étape ne doit pas être oublier , automatiquement à chaque Wash Day faire un bain d’huile surtout si vos longueurs et pointes sont très sèches , L’huile protège les cheveux de l’agression du calcaire et des propriétés du shampoing. C’est une préparation avant shampoing elle peut être faite ;

  • En Bain d’huile ( mélange d’huile )
  • En Masque ( œuf , lait de coco , aloe ou poudre indienne )
  • En tonique pour la pousse des cheveux

Deuxièmement ; Le Shampoing Ou le Co Wash

Le Shampoing 2 ème étape importante de la routine capillaire , elle permet d’éliminer toute les impuretés ramassé durant la semaine entre la pollution et le surplus de produits sur vos cheveux. Attention à ne pas utiliser un shampoing avec sulfate , il est trop fort pour les cheveux crépus il l’assèche et décape le cuir chevelu.

  • Faire un Shampoing Clarifiant 1f/mois ( je vous en parlerai dans un autre article ) ou Shampoing Doux 2f/mois .
  • Pour une routine plus naturelle utiliser des poudres Ayurvédiques ( Shikakai , Rhassoul ect. )
  • Le Co Wash utilisé en alternative lorsque vous faites du sport ou après un bain de mer ou de piscine, il est préférable d’utiliser un Co wash . ( C’est un après shampooing Lavant ) Pas vraiment obligatoire d’en avoir un mais si vous êtes sportif je vous conseil le Co wash de AS I AM ( si vos cheveux aime ou accepte l’huile de coco ) , LOTTA BODY ou CANTU . Déjà tester et approuver.

Troisièmement ; L’après shampoing

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser d’après shampoing vous pouvez sauter cet étape si vous cheveux ne sont pas emmêler mais s’il le sont et difficile à démêler utiliser un après shampoing et démêler vos cheveux à l’aide d’une brosse , d’un peigne à dent large ou vos doigts.

Quatrièmement ; Le masque Profond ( Selon les besoins des cheveux)

Un wash day sans masque c’est un semi wash day , il est important après avoir fait un shampoing d’apporter de l’hydratation , de la fortification , des protéines , de la nutrition à nos cheveux pour repartir de plus belle une nouvelle semaine .

  • Favoriser les Masques Hydratant Nourrissant
  • Effectué un masque Protéiné 1f/mois ou 2f/ mois si vous avez les cheveux à forte porosité c’est-à-dire abimés.

Cinquièmement ; L’ hydratation

Après l’étape Wash Day passe à l’étape Hydratation sans rinçage. Même après votre masque très hydratant quel qu’il sois il faut hydrater ces cheveux et sceller l’hydratation.

  • Pour cheveux fins favorisser l’hydratation des pointes
  • Utiliser un Lait Capillaire ou une crème Capillaire selon votre type de cheveux
  • Ayez toujours un Vaporisateur ( même si ce n’est que de l’eau )
  • Avoir une Huile ou un beurre végétal pour sceller l’hydratation
  • Toujours faire une petite coiffure protectrice pour aller dormir ( vanille nattes ) et attacher ses cheveux avec un foulard en satin ou en soie .

6cc126bdc36163d060df5a96f078a599

Voila j’espère vous avoir apporter un plus dans votre routine capillaire . Faite votre Wash day lorsque vous avez le temps ne le faites pas précipitament même si vous utiliser les produits du commerce il faut qu’elle sois bien fait pour avoir des résultats.

Quels produits utiliser pour ces cheveux ..

A suivre..