Qui suis-je ?

C’est la question qu’au moins une fois on s’est déjà tous posé !

On cherche à savoir qui ont est quand on commence à se sentir mal dans sa peau et qu’on n’arrive plus à s’identifier à qui que se soit ..

On se compare,  on s’identifie à des personnes qu’on ne connait pas mais qui sont célèbres sur les réseaux sociaux , à la télé ( des acteurs , ou chanteurs ) . Mais savez vous qui sont-ils ?

L’envers du décor ce que vous ne voyez pas se sont des personnes qui pense qu’a la notoriété , qu’à l’argent , le succès et la réussite mais au fonds (sont malgré tous qu’ils ont sont malheureux !)

Ils nous montrent leurs vie parfaite et ça nous vends du rêve , on fonde nos objectifs sur ce qu’ils veulent qu’on voit .

On ne peux pas avoir une vie qui n’existe que sur les écrans , et en nous naissent de mauvais sentiment tel que le manque de confiance en sois , la comparaison , la frustration , l’envie , être avar , être mal dans sa peau et on fini par oublier qui on était, notre personnalité en prends un coup et on fini par s’identifier à l’apparence. 

On est pas qu’un corps que nous devrions habillé et se contemplé devant notre miroir. Nous n’avons pas eu un corps pour ce dire est ce que je plairais à quelqu’un aujourd’hui ou est ce que je suis comme cette personne.

L’apparence est un problème majeur dans la société ! Car dans les magasines ou les réseaux sociaux se sont des filles au corps  » parfait  » que nous idéalisons et qu’on nous pousse à idéalisé . Puis petit à petit on devient accro au sport , au régime ou à la bouffe , alors que faire du sport devrais être normal pour se tenir en forme et manger pour se nourrir.

L’apparence physique ne définie pas qui nous sommes ! Surtout si nous sommes beau et belle mais avec un cœur et des paroles mauvais , autour de vous il y aura plein d’hypocrite qui feront semblant de vous aimez et de vous appréciez .

Ne pas être physiquement avantageux et avoir un bon cœur être généreux  avec des paroles d’amour ( gentillesse , bienveillance ) au contraire il y aura peu de personne autour de vous mais ça sera des personnes sincère et aimante. 

Ce sont les bon cœur qui plaise à Dieu .

Vaut mieux plaire à Dieu avec un beau cœur qu’aux Hommes avec un cœur destructeur .

Le matin avant de partir la question que vous devriez vous posez c’est  » Comment je vais être au lieu de comment je vais paraître ?

Vous avez envie de plaire à tout le monde sauf à Dieu ou à Dieu et vous vous enfichez de ce que les gens peuvent pensées de vous ?

Son identité c’est sa manière d’être dans ce corps , c’est une valeur moral qui correspond aux commandements de Dieu ; Aime ton Dieu et Aime ton prochain comme toi-même .

Juste le fait d’aimer Dieu tu apprendras a t’aimer toi-même qui entraineras l’amour de son prochain .

Avant que je ne découvre ma vrai identité en Christ , j’était ainsi . Je me sentais mal dans ma peau , je voulais être comme ces filles sur Instagram » en forme » , avoir de beau cheveux long et bouclé , j’enviais ces filles , je me comparais sans cesse, je me rabaissais , je me sous estimais et je me cachais derrière une identité qui ne m’appartenais pas . Je cherchais toujours à plaire , je me demandais si on me trouverais belle . Je ne savais pas que Dieu pouvais me combler de son amour . Je ne savais pas que d’envier , et me comparer me détruisais et ne faisais ressortir qu’en moi de mauvais sentiment qui me faisais être tout le temps de mauvaise humeur ,triste et mal ( oui juste parce que me disais que les autres étaient mieux que moi ). Je me suis chercher seul mais je n’arrivais pas à savoir qui j’était même a travers de test ça ne correspondait pas car au fond de moi , une seul personne pouvais me dire ce que je cherchais à savoir.

Puis je me suis tourner vers Dieu et c’est la que j’ai découvert ma véritable identité car il est notre créateur . Il connais tout ses enfants il nous a pas fait pour nous comparer à d’autre personne mais pour nous aimer et aimer les autres .

Il nous a fait pour que nous soyons bien dans notre peau et qu’on apprenne à le connaitre et se qu’il a prévu pour nos vies . 

Notre identité à tous est de reflété l’image de Dieu en ayant des qualités que Jésus nous a dévoilé à travers lui-même . 

 » Dieu créa l’homme à son image , il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme « 

Génèse 1.27

Que Dieu vous bénisse et vous délivre de tous ses mauvais sentiment et vous aide à découvrir qui vous êtes grâce à lui  .

Je vous envoie plein d’amour ❤

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s